Kaboom! Le papa de Dad se livre…

L’équipe de Kaboom! Tv se fait plus discrète de ces temps-ci… Profitons donc à fond de leur nouvel épisode!

Et notre ami Thibaut Fontenoy avec son équipe ont choisi de nous présenter en long, en large et en images le papa de Dad, Nob dans le 45ème épisode de leur inratable émission!

On en apprend beaucoup (mais vraiment beaucoup) sur ce papa du plus célèbre des papas célibataires de la BD moderne! Un vrai plaisir, à suivre sans retenue aucune!

Pour accéder à la vidéo, cliquez simplement sur cette image.

Kaboom45-0.jpg

Le format des 15 minutes-vidéo est idoine et encore une fois, ils ont tapé juste, en faisant « juste » parler l’auteur devant la caméra…
Une saine -et instructive- petite pause de mi-semaine… ;)

Il était une fois un 24 Juin ...
Yvan DELPORTE

Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, décédé le 5 mars 2007, nous semblait immortel tant sa présence était importante à l’école de Marcinnelle !

Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (suppléments du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que  (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,…  impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filet!

Amateur de jeux de mots : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».
 

Identification (2)