Le garage Isidore ferme boutique :(
Il ne semble pas que cela soit dû aux conséquences économiques du confinement actuel: la série "Le Garage Isidore" de Stédo & Gilson va s'arrêter définitivement.
Cette série a fait les belles heures du journal de Spirou durant des années, pour finir par ronronner un peu trop fort...
François Gilson croyant toujours fermement à sa série, il proposa à Stédo de reprendre les pinceaux, ce qu'il fit avec application et motivation durant 3 albums.
Las, cette action n'a pas été fortement suivie par les lecteurs et les éditions Dupuis ont décidé de ranger les outils définitivement. C'est vrai aussi que le dernier tome date d'il y a déjà 10 ans!

Voici le communiqué officiel de Stédo:


C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



