Tout Thorgal en une sérigraphie ultra-limitée
C’est une info qui va très vite être obsolète: si vous êtes fan du Thorgal de Rosinski, foncez lire cette news et… décidez-vous vite!
A l’heure de la publication de cette news, il restait moins de 20 exemplaires de cette superbe sérigraphie signée Rosinski avec un tirage de 100 exemplaires seulement !
Vendue chez CollectorBD.com, elle est réalisée par l’atelier Experience Sérigraphie situé à Lyon et mesure 100 x 70 cm
Le descriptif complet:
Thorgal est une série d'heroic fantasy emblématique de la bande dessinée franco-belge. Créé par Jean Van Hamme et Rosinski en 1977, le héros a vécu de très nombreuses aventures. Rosinski a assuré le dessin de la série sur 36 albums.
Produite exclusivement pour Collector BD, cette sérigraphie Thorgal possède une illustration inédite réalisée par Grzegorz Rosinski spécialement pour cette dernière ! L'impression est toujours assurée par l'atelier Expérience Sérigraphie située à Lyon.
Retrouvez tous les personnages emblématiques de Thorgal à travers cette grande sérigraphie réalisée en un passage au noir au format 100 x 70 cm, sur un papier Fedrigoni Old Mill Bianco 300 g.
Tirage limité à 100 exemplaires numérotés et signés par Rosinski.
Prix: 99,00€, hors frais de port
(Cliquez sur une image pour vous rendre sur le site de CollectorBD.com)

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.
Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.
Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!
Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.
Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…
Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.