• En Librairies:      

    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)
    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull

    Lire la suite...

Une fresque temporaire de Kid Paddle

Une nouvelle fresque représentant le personnage de BD Kid Paddle a été inaugurée ce samedi dans le piétonnier à Bruxelles. L’œuvre a été peinte sur les vitrines de l’ancien Paris-XL, près de la Bourse.

kid_01.jpg

On peut y admirer un Kid Paddle espiègle entouré de monstres, chers au dessinateur Midam.

Ce ne seront pas les seuls locaux commerciaux vides à être décorés : trois autres fresques seront bientôt ajoutées sur les thèmes de la gastronomie bruxelloise (gaufres, frites et chocolat).

« Cela permet de transformer quelque chose de négatif en une chose attractive en invitant la population à découvrir une fresque au cœur de la ville et de ses quartiers commerciaux », a déclaré l’échevin bruxellois aux Affaires économiques Fabian Maingain (DéFI) espérant ainsi contribuer à redynamiser le centre-ville.

midam_01.jpg

La fresque reste visible jusqu’en novembre, pour ensuite faire place à de nouvelles activités dans le magasin.

Il était une fois un 25 Septembre ...
Jean-Claude FLOC’H

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.

Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.
 

Jacques MARTIN

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.

Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait  (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!

Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé  afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.

Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…

Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.
 

Identification (2)