PodCast: Les Franco-belges patrouillent avec Soda
Après une légère pause, la bande des franco-belges revient dans un 10ème épisode centré sur l’excellente série SODA.
Un voyage à New-York d’1h50 en compagnie de LyonsBanner et de ses chroniqueurs (dont votre serviteur), sur les pistes de ce lieutenant de police si atypique mais ô combien attachant….
De ses débuts sous les croyons de Luc Warnant jusqu’à son XIIIème tome avec Dan, en s’arrêtant aussi longuement sur l’ère Gazzotti, vous saurez tout sans fard sur cette série qui a marqué les esprits des lecteurs du beau journal de Spirou !
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents
Notre hébergeur RadioKawa fermant fin décembre définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans un univers totalement différent, mais pourtant situé sur le même continent…. On reviendra sur un grand classique de la Bande Dessinée!
Bon écoute!

Cet auteur de comics américain est célèbre pour avoir rendu son lustre à un Batman traité au second degré depuis la série télé (avec Adam West) des années soixante. Il créera aussi le personnage de Man-bat et relookera Green Lantern. En même, il travaillera chez Marvel où il dépoussièrera les X-Men.

Né le 06 juin 1931 à Barcelone, ce scénariste de science-fiction a toujours cherché à promouvoir son Art dans son pays mais aussi hors des frontières espagnoles!
il a mis sa notoriété au profit de la mise en avant d’autres auteurs espagnols.
En guise de renvoi d’ascenseur, il a aussi permis l’introduction de notre fier petit gaulois dans la péninsule.
Il est le Père de moultes séries, dont « Gigantik » ou le magnifique « Dani Futuro ».
Il s’est éteint paisiblement le 18 août 2016.