PodCast: Les Franco-belges patrouillent avec Soda
Après une légère pause, la bande des franco-belges revient dans un 10ème épisode centré sur l’excellente série SODA.

Un voyage à New-York d’1h50 en compagnie de LyonsBanner et de ses chroniqueurs (dont votre serviteur), sur les pistes de ce lieutenant de police si atypique mais ô combien attachant….
De ses débuts sous les croyons de Luc Warnant jusqu’à son XIIIème tome avec Dan, en s’arrêtant aussi longuement sur l’ère Gazzotti, vous saurez tout sans fard sur cette série qui a marqué les esprits des lecteurs du beau journal de Spirou !

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents
Notre hébergeur RadioKawa fermant fin décembre définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!

Le format voulu est une émission d’une durée oscillant entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans un univers totalement différent, mais pourtant situé sur le même continent…. On reviendra sur un grand classique de la Bande Dessinée!
Bon écoute!

Il n’y avait plus de place hier pour vous signaler la date de naissance de Tif et Tondu, en même que Spirou, dû à la plume de DINEUR. Tif apparaîtra d’abord (c’est le chauve) ensuite Tondu (le barbu). Les deux compères ne se quitteront plus jamais. En 54, c’est WILL qui reprit la série et lui donna son envergure, avec Maurice ROSY au scénario. Ce sera ensuite le tour de Maurice TILLIEUX qui, débordé, passera la main à Stephen DESBERG
En 1991, WILL veut passer la main et c’est SIKORSKI qui s’y collera, LAPIERE au scénario. Hélas, depuis 1997, la série semble être irrémédiablement à l'arrêt...
A noter cependant la sortie d'un spinoff ingénieux, retraçant la vie de Monsieur Choc, dessiné par le fils de Will, Eric Maltaite (2016-2019).






















En Librairies:



