Bob & Bobette se vaccinent

Depuis la mi-janvier, les enfants peuvent être vaccinés contre le covid ’19.
Les centres de vaccination s'efforcent de rendre cette expérience aussi agréable que possible.
L’exemple le plus parlant émane sans doute du centre ELZ Noorderkempen de Brasschaat.

En lien donc direct avec ce patrimoine culturel de la Flandre (Suske et Wiske y ont toujours un succès populaire!), les 2 jeunes héros jouent le rôle d'hôtes pour accueillir les enfants.

Suske_en_Wiske.jpg

Après l’injection, tous les enfants de 5 à 11 ans recevront un diplôme et une reproduction d’une planche de Suske et Wiske.
Le centre est décoré d'affiches, de panneaux, de pancartes et du gag ci-dessous, que les enfants peuvent lire pendant qu'ils sont vaccinés, grâce au soutien de la famille Vandersteen et aux éditions Standaard !

Suske_en_Wiske_poster.jpg

Il était une fois un 24 Juin ...
Yvan DELPORTE

Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, décédé le 5 mars 2007, nous semblait immortel tant sa présence était importante à l’école de Marcinnelle !

Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (suppléments du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que  (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,…  impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filet!

Amateur de jeux de mots : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».
 

Identification (2)