Bob & Bobette se vaccinent
Depuis la mi-janvier, les enfants peuvent être vaccinés contre le covid ’19.
Les centres de vaccination s'efforcent de rendre cette expérience aussi agréable que possible.
L’exemple le plus parlant émane sans doute du centre ELZ Noorderkempen de Brasschaat.
En lien donc direct avec ce patrimoine culturel de la Flandre (Suske et Wiske y ont toujours un succès populaire!), les 2 jeunes héros jouent le rôle d'hôtes pour accueillir les enfants.
Après l’injection, tous les enfants de 5 à 11 ans recevront un diplôme et une reproduction d’une planche de Suske et Wiske.
Le centre est décoré d'affiches, de panneaux, de pancartes et du gag ci-dessous, que les enfants peuvent lire pendant qu'ils sont vaccinés, grâce au soutien de la famille Vandersteen et aux éditions Standaard !

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est le créateur de Lucky Luke (1947).
40 ans plus tard, il créa également Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris nous a quitté donc en cette triste journée de l’année 2001, à l'âge de 77 ans.

De son vrai nom Hermann Huppen, il est né le 17 juillet 1938 près de Malmédy en Belgique. Auteur prolifique, on le connait surtout pour sa série « Jeremiah » et « Les Tours du Bois Maury ». Il a également travaillé sur Bernard Prince, Jugurtha ou Comanche et réalisé quelques beaux one-shot tels « Lune de Guerre », « Liens de sang » ou « Caatinga ». Plus récemment il a aussi publié plusieurs albums avec son fils (Yves H.) au scénario et a récolté la suprême récompense à Angoulême en 2016!
Le père et le fils planchent désormais maintenant sur une nouvelle série western, « Duke », aux éditions du Lombard.