Dupuis: Qui veut un Nelson ?
On vous relaie cette semaine le concours des éditions Dupuis: Ce mois-ci place au démoniaquement drôle Nelson!
En jeu?
10 exemplaires du 24ème album « Poil à gratter au paprika »
Pour tenter votre chance, c’est simple: répondez aux 3 petites questions (faciles) sur la page du concours et puis… c’est tout!

Pour faire le plein de bon humeur, on vous conseille un bon shoot de cette série « Jeunesse-mais-pas-que » imaginée et dessinée par Bertschy.

Son pitch :
Nelson, c'est ce petit diablotin orange à l'apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de lecteurs. Rappelez-vous : après le vol d'un rouleau de papier toilette au bureau, Julie se voit condamnée à accueillir, sans possibilité de retour à l'expéditeur, un petit diable relativement inoffensif... mais hyper doué pour les catastrophes quotidiennes !
Créé en 2001 dans le quotidien suisse Le Matin, le petit diablotin orange de Bertschy en est vite devenu l'incontournable mascotte. À ce jour, Nelson a vécu plus de 4 000 strips. Et ça ne fait que commencer...
Un clic sur ce bandeau pour vous rendre sur la page concours des éditions Dupuis
Fin du concours le 28 février 2022 à minuit, ce concours s’adresse aux lecteurs habitant la Belgique, la France, le Luxembourg, la Suisse sans oublier le Canada!

Né le 15 novembre 1926 à Bruxelles (Belgique) et décédé le 2 août 2004 à Rivières (Gard - France).
Membre de l'école belge de bande dessinée et adepte de la ligne claire à la suite d'HERGE, il est connu du grand public particulièrement grâce à sa longue collaboration au journal Tintin, pour lequel il créa notamment Pom et Teddy, Les 4 As et Chevalier Ardent.
Son œuvre parue chez Casterman est en cours de réédition sous forme d’intégrales complétées de dossiers exhaustifs rédigés par Stephan Caluwaerts.






















En Librairies:




