Adieu Aaricia!
Tel est le titre d’un nouveau Thorgal sur lequel travaille depuis 2 ans Robin Recht. A l'approche de sa sortie, on fait le point pour vous!
C’est un One-shot, que nous vous avions déjà présenté une première fois >> ICI << en 2021.
Depuis lors, l’auteur s’était totalement mis en retrait afin de peaufiner au mieux son oeuvre. Aujourd’hui enfin, il redonne signe de vie: son oeuvre est terminée!
Robin Recht a sorti un tome de la série Conan le Cimmérien: « La fille du géant de Gel » et avait impressionné par la puissance qui se dégageait de ses planches et de « son » Conan…. On espère donc le meilleur sur ce Thorgal arrivé au crépuscule de sa vie!
Pour l’anecdote, sur sa page Facebook et à la question du suivi des auteurs originaux sur son travail, voici la réponse croustillante de Robin Recht:
« Mr Rosinski a vu au moins une soixantaine de planches. Je ne pense pas que mr Van Hamme soit très intéressé par les suites et reprises sur sa série. »
Le scénario:
« Le temps est le plus cruel des dieux… »Couronnée de cheveux blancs, Aaricia a rendu son dernier souffle. Ecrasé par la douleur, Thorgal se voit proposer l'anneau d'Ouroboros par le perfide Nidhogg. Qu'il le mette à son doigt, et il pourra retourner dans son propre passé, et revoir sa bien-aimée. Qu'importe le prix à payer, il est des tentations auxquelles même le héros le plus pur ne peut résister..."
Les infos pratiques:
Date de sortie: 03 février 2023, aux éditions du Lombard
Deux éditions sont annoncées :
- Une édition normale à 23,50€ pour 112 pages
- Une Edition spéciale à 39,99€ pour 120 pages
En guise de rappel enfin, d’autres « One-shot » sont attendus:
- Shaïgan, par Yann & Surzhenko
- Un Thorgal sans titre pour l’heure, par Fred Duval et Corentin Rouge qui devrait se passer au Pays Qâ
Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)
Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...