Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

Prix reconnaissance en bande dessinée pour Djief

Le Prix reconnaissance en bande dessinée a été attribué à Djief, de son vrai nom Jean-François Bergeron, un auteur de bande dessinée de la ville de Québec.

Depuis 2023, la Ville de Québec, en partenariat avec Québec BD, décerne un prix reconnaissance à un auteur ou une autrice de bande dessinée qui s’est illustré au cours de sa carrière par son œuvre, son influence ou son apport à la pratique du 9e art. Ce prix est accompagné d’une bourse de 5 000 $.

tokyo_ghost.jpgcrépuscule.jpgbroadway.jpgliaisons.jpgcreatures.jpg

 

Djief est le dessinateur des séries « Tokyo Ghost » (Soleil) et « Le Crépuscule des dieux » avec Nicolas Jarry (Soleil),  « Broadway – Une rue en Amérique »  (Quadrant) ou encore « Liaisons Dangereuses – Préliminaires » (Glénat) et « Créatures » avec Stéphane Betbeder au scénario.

Ces créations l’ont régulièrement amené à participer à des événements à l’étranger, faisant de lui un véritable ambassadeur pour le 9e art québécois.

Sa dernière bande dessinée « Les chroniques de Louise Pembleton » (Sculpteurs de Bulles) sur scénario de Ben Prieur vient tout juste de paraître.

Tags:
Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)