- Milan Morales
- Uncategorised
Fire (en) Force !
Non content de faire un malheur en Manga,
Non content de faire un ramdam en Anime,
Voici qu’est annoncé un nouveau para-BD génialissime!
Fire Force, dont le manga compte à ce jour 11 volumes chez notre partenaire Kana, vient tout d’un coup de passer sous le feu des projecteurs.
En effet, depuis le 5 juillet 2019, on peut suivre les aventures de la Fire Force en Anime. La première saison durerera 24 épisodes et pour l’instant, les 3 premiers épisodes sont disponible. (voici d'ailleurs sa bande annonce).
Chez nous, ce sont Wakanim et ADN qui proposent cette série en simulcast avec un nouvel épisode à découvrir chaque semaine, seulement 1h après le Japon !
Mais d’autre part, Il y a peu, c’est le fabricant japonais Kotobukiya qui a dévoilé les prototypes de 2 figurines de la série : Shinra Kusakabe et Tamaki Kotatsu !
Toutes 2 prévues pour 2020, aucun prix n’a par contre été annoncé pour le moment. Si on se réfère au catalogue du fabricant, il faut sans doute s’attendre à un prix oscillant entre 80€ et 100€ par figurine.
Si vous n’êtes pas encore familier avec cette série, on vous met le lien qui va bien >> ICI << pour retrouver les chroniques de ses différents volumes!

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .