L’auteur de "One Piece" , Citoyen d’honneur.

Même le plus coincé des amateurs BD a entendu parler du phénomène One Piece…  Cette fois, Eiichiro Oda a été mis à l’honneur de sa préfecture, Kumamoto, dans l’ouest de l’île de Kyushu…



L’auteur du manga le plus vendu au monde (430 000 000 fin 2017, avec un tirage initial du 88ème volume de 3 300 000 rien que pour la France!) a donc reçu le titre de citoyen d’honneur de la préfecture nippone de Kumamoto.
(un p’tit clic sur la carte ci-dessous et vous partez directement pour le Japon!)


C’est d’ailleurs suite à une série de séismes durant lesquelles la ville fut sinistrée que fut lancé le « One Piece Kumamoto Fukkô Project », afin de récolter des fonds pour aider à la reconstruction de ses quartiers…

Encore une récompense donc pour cet auteur quadragénaire à l’oeuvre déjà immense…


Tags: ,
Il était une fois un 3 Août ...
Grzegorz ROSINSKI

Né le 3 août 1941 à Stalowa Wola, (Pologne), vivant en Suisse dans le canton du Valais.
Après des études à l'Académie des beaux-arts de Varsovie, il dessine en Pologne jusqu'en 1982, année au cours de laquelle il s'installe en Belgique. Il y travaille pour Le Journal de Spirou et son supplément Le Trombone illustré où il publie, sous le pseudonyme de Rosek, plusieurs histoires courtes.
En 1977, il publie sa première planche de Thorgal, sur un scénario de Jean VAN HAMME, dans Tintin. La série connait un franc succès et fait l'objet d'une publication en albums chez Le Lombard.

Suite à de sérieux soucis de santé, il passe le relais en 2019 à Fred Vignaux.
 

Identification (2)