• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

L’auteur de "One Piece" , Citoyen d’honneur.

Même le plus coincé des amateurs BD a entendu parler du phénomène One Piece…  Cette fois, Eiichiro Oda a été mis à l’honneur de sa préfecture, Kumamoto, dans l’ouest de l’île de Kyushu…



L’auteur du manga le plus vendu au monde (430 000 000 fin 2017, avec un tirage initial du 88ème volume de 3 300 000 rien que pour la France!) a donc reçu le titre de citoyen d’honneur de la préfecture nippone de Kumamoto.
(un p’tit clic sur la carte ci-dessous et vous partez directement pour le Japon!)


C’est d’ailleurs suite à une série de séismes durant lesquelles la ville fut sinistrée que fut lancé le « One Piece Kumamoto Fukkô Project », afin de récolter des fonds pour aider à la reconstruction de ses quartiers…

Encore une récompense donc pour cet auteur quadragénaire à l’oeuvre déjà immense…


Tags: ,
Il était une fois un 7 Juillet ...
Abbie an’ Slats

Abbie an' Slats (traduite en France P'tit Zef poids mouche) est un comic strip américain créé par Al Capp (scénario) et Raeburn Van Buren (dessin).

 Le premier strip est publié le 7 juillet 1937. En 1939 y est adjoint une planche dominicale. En 1946, Elliot Caplin, le frère d'Al Capp, reprend le scénario. La bande est publiée jusqu'en 1971 lorsque son dessinateur, alors âgé de 80 ans, décide de prendre sa retraite.

Identification (2)