• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Broly arrive en version Manga

Après avoir connu un succès planétaire chez tous les fans de Dragon Ball avec ce film, voici que le reboot de Broly s’apprête à débarquer chez Glénat manga.

Broly2020-0.jpg

L’Arc de la Battle royale des univers vient de se clore dans le #9 de Dragon Ball Super.

Très honnêtement, on n’a pas trop envie de vous donner notre avis sur cet arc, tant il nous a paru fade dans sa version manga…. N’est pas Akira Toryama qui veut!
Pourtant, on est toujours assez réceptif aux aventures de Goku et on a apprécié le récent film « Broly », rendant canon ce personnage dans l’univers de Dragon Ball.

La (bonne?) nouvelle provient donc ce jour des éditions Glénat qui ont décidé de publier cette histoire sur papier. La sortie est annoncée pour le 05 février 2020.

Broly2020-1.jpg

Pourtant, là encore on a quelques doutes: le succès du film repose sur les graphismes et son scénario, mais aussi et même surtout sur son animation due à Naohiro Shintani! Et c’est bien là où l’on a peur: impossible de retranscrire ce fantastique travail dans un manga!
Ce processus de novelisation n’est certes pas neuf, ce tome « canonisant » Broly devra donc ipso-facto être présent dans la collection de tout fan qui se respecte, mais… que Dragon Ball a perdu de sa superbe! :(

Le scénario du film, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu:
Quelques décennies auparavant, le peuple Saiyan se soumettait à l'empire du tyran Freezer. Plus tard, effrayé par le potentiel de ce peuple, il choisit d'exterminer les Saiyan en détruisant leur planète. Jusqu'à présent, seuls Son Gokû et Vegeta étaient les survivants connus, mais il y en avait deux autres : Paragus et son fils Broly, décidé à se venger suite à la trahison du roi Vegeta. Gokû, Vegeta et Broly... leur confrontation est sur le point d'avoir lieu sur Terre.

Sa bande annonce est elle visible en cliquant sur cette image:


Broly2020-2.jpg

 

 

Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Identification (2)