La nouvelle série de Shinobu Ohtaka arrive…
Connue pour sa superbe série « Magi The labyrinth » (qui sera conclue dans 2 tomes chez notre partenaire Kurokawa), on vous parle aujourd’hui de sa nouvelle série: « Orient »..
Le synopsis:
👹XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique !
La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi.
Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des Oni !
Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.👹
La première surprise est le changement d’éditeur: établi depuis de nombreuses années chez Kurokawa, cette nouvelle série « Orient » prendra ses quartiers chez nous dans la maison Pika, dès le 03 juin 2020.
⠀
🗡Sabres, mode vestimentaire, société féodale... les références à cette époque sont nombreuses. Les prénoms des héros rappellent ceux de deux grands guerriers japonais : Musashi Miyamoto et Kojirô Sasaki.🗡
⠀
🏍Mais en parallèle de cet aspect traditionnel, l’insertion d’éléments modernes comme des motos et des armures en métal apporte une touche d’originalité à ce shônen et offre un univers à nul autre pareil qui surprend par sa richesse !🏍
⠀
👺Que va devenir le jeune Musashi dans ce monde aux valeurs inversées ? Avec son ami Kojirô, parviendra-t-il à vaincre les démons et à révéler la véritable nature des oni ? L’honneur des bushi sera-t-il enfin rétabli ?👺
⠀
Les infos pratiques sur ce nouveau Shônen:
Dès le 3 juin 2020, découvrez deux samouraïs pourfendeurs de démons dans Orient – Samourai Quest tomes 1 et 2.
Sortie simultanée des deux premiers tomes.
Un tome tous les 2 mois. Tome 3 en août 2020.
Série en cours. 8 tomes parus au Japon.

Qui connait encore aujourd’hui ce brave homme? Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur celui qui a été THE personnage de sa vie: POPEYE!
Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu du XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!
Né le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle!
Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans, en 1938.
Qui encore aujourd’hui ne connait pas Popeye ?!! ;)