• En Librairies:      

    30/03 - LEPAGE - Flagey
    30/03 - BEURIOT - Skull
    30/03 - CAILLEAUX & SCHREDER - Brüsel Waterloo
    30/03 - PALLONI - Comics & Drinks
    30/03 - MANDRAFINA - BD Web

    Lire la suite...

Semaine Speciale Shigurui !

Evénement sur GénérationBD toute cette semaine!  On vous présente ce manga hors du commun, mais à ne surtout pas mettre entre toutes les mains tant il est violent et gore.

Shigurui.jpg

(un clic un seul sur cette image pour visualiser la Bande annonce de la série)

 

Les éditions Meian ont vraiment le chic pour dégoter des mangas les plus emblématiques…
Alors que ce manga de Takayuki Yamaguchi a connu une 1ère publication catastrophique chez Pannini en 2006, l’éditeur-quii-n’a-peur-de-rien* a repris entièrement la série pour la rééditer sous leurs couleurs, dans un format de luxe de toute beauté!

Shigurui-01-4_800x590.jpg

Si l’édition japonaise s’étalait sur 15 tomes, cette nouvelle publication se déclinera en 10 tomes de 300 pages.
Cette semaine, on vous présentera sur 4 journées les 4 premiers volumes.
Hop hop hop, voici le sommaire de cette action « hors du commun »:

- Lundi 12 juillet: Shigurui, une réédition de luxe… inespérée
- Mardi 13 juillet: L’histoire de ces 2 premiers tomes en quelques lignes…
- Mercredi 14 juillet: L’histoire des #03 & 04 en quelques lignes…
- Jeudi 15 juillet: Ce qu’on en a pensé de ces 4 premiers tomes…

 

Shigurui-03-3_800x1230.jpg

Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté.

 

 

* on vous rappelle quand même que c’est eux les fous (et les seuls!) qui ont osé éditer en France la totalité de l’oeuvre de Yasuhisa Hara « Kingdom »!

Il était une fois un 30 Mars ...
E. P. JACOBS

Que dire d’Edgar Félix Pierre JACOBS (né en 1904!) que vous ne sachiez déjà ?
Qu’il fut Baryton à l’opéra ?
Qu’il commença par illustrer des catalogues de grands magasins ?
Que sa première BD fut la reprise de Flash Gordon parce que l’occupant avait interdit les comics américains dans les revues belges ?
Qu’il redessinera la plupart des Tintin, établissant ainsi la ligne claire attribuée à HERGE ?
L'Histoire du petit monde du IXème Art retiendra surtout son oeuvre: Blake et Mortimer, la BD la plus bavarde de l’histoire de la BD.
 

Identification (2)