- maroulf
- Manga
Manga Day ce 20/7
En hommage à Rakuten Kitazawa, le 20 juillet est devenu le Manga Day. En effet, cette date commémore l'anniversaire de Kitazawa. Considéré comme le père du manga moderne, ce peintre et mangaka, dessinateur de presse et de comic strips est né en 1876 et fut le premier à employer le terme de manga dans son acception contemporaine.
Son travail est une source d'inspiration pour de nombreux jeunes artistes et animateurs de manga.

L’École Internationale du Manga et de l’Animation (EIMA), accompagnée notamment des éditeurs Kana, Ki-Oon mais aussi de Japan Expo et de Mangas.io a décidé de célébrer le succès du manga en France en marquant ce 20 juillet comme le #MangaDay. Cette journée sera désormais fêtée chaque année. Elle est l'occasion d'inviter les fans de manga à partager leur passion, le nom de leurs mangakas favoris et, pour les artistes de tous niveaux, de faire connaître leurs dessins.
Les fans sont aussi invités à poster des photos de leur bibliothèque ou de leur meilleur manga sur fb d'Ankama ou instagram…

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



