Votons pour « Le livre favori des Français »
Amis lecteurs de tout poil, pour la première fois vous allez pouvoir élire VOTRE livre favori !

Vous avez été des dizaines de milliers à désigner vos 50 livres favoris lors de la première étape de cette opération lancée par France Télévisions.
L’évènement continue !
C’est le moment de choisir celui qui deviendra Le livre favori des Français.
Pour voter, cliquez sur votre livre favori parmi les 50 titres que vous avez sélectionnés et retrouvons nous pour la grande soirée de révélation à l’automne sur France Télévisions
Pour découvrir les 50 livres, suivez ce lien (https://www.francetelevisions.fr/le-club/le-club-fans-de-culture/le-livre-favori-10139 ), puis cliquez sur les flèches à gauche et à droite. Pour voter, cliquez sur la couverture de votre livre favori.
Pour vous aider à voter, on vous a mis en exergue les différents mangas proposés au vote ;)




On va encore se faire traiter de pro-mangas, mais désolé il n'y a pas de BD dans ce classement qui ne dépend nullement de nous!

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



