Hokuto no Ken en Perfect Edition
Kenshirô, le héros de par Tetsuo Hara et Buronson, s’apprête à revenir hanter les terres postapocalyptiques dans une toute nouvelle édition.
La légende est enfin de retour! L’époque est véritablement à la réédition « Luxueuse » des oeuvres ayant marqué toute une génération de Lecteurs.
Preuve en est une fois encore faites avec cette annonce de l’éditeur CrunchyRoll (ex-Kaze).

Basée sur l’édition parue au Japon pour les 30 ans de l’oeuvre créée par Tetsuo Hara et Buronson, on aura droit à des planches retouchées par l’auteur, de nouvelles illustrations de couvertures et une intégrale du récit répartie sur 18 tomes (contre 27 pour l’édition originelle).
Elle intégrera aussi des pages couleurs, et verra donc son contenu revu et re-découpé, ainsi qu'un chapitrer inédit...
Le premier tome de cette gigantesque saga est attendu pour le 12 octobre 2022 au prix de 14,99€. Ce premier volume sera rapidement suivi du second, dès le 2 novembre 2022.
La série est depuis fort longtemps introuvable, tant dans sa 1ère édition "J'ai Lu" que dans sa dernière édition "de luxe" dont certains tomes se revendent à des prix totalement hallucinants!

Le synopsis de la série:
La Terre a été consumée par l'enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître. C'est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l'humanité. Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. Il découvrira bientôt que nul n'échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l'ultime héritier. La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer...

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



