Seconde chance pour Mashle ?

Mise à Jour 09/03/2023 en fin d'article.
On a détesté la présentation initiale de ce manga à l'annonce de sa sortie chez KaZe!
Pourquoi dés lors se faire du mal une seconde fois avec sa version Anime?

Parce qu’on a ensuite -et étrangement- adoré la tournure de son histoire, l’hyper-créativité dont fait preuve son mangaka Hajime Komoto  pour résoudre les situations dans lesquelles il plonge ses personnages et son renouvellement perpétuel dans ses intrigues !

Si comme nous, vous avez un énorme a-priori sur Mash Burnedead, cette bande annonce  de sa version Anime ne vous donnera pas plus envie…. Mais ATTENDEZ les prochains épisodes, vous pourriez bien être surpris!

MashleAnime-00001_1000x333.jpeg

C’est le studio A1-Pictures qui sera en charge de l’animation, réalisé par Tomoya Tanaka (Engage Kiss, Visual Prison…).

 

Le pitch originel:
Dans un monde où la magie est omniprésente, un jeune garçon du nom de Mash Burnedead passe ses journées à la musculation et à manger des choux à la crème. Mais un jour, un policier découvre son secret, il n’a pas de pouvoir magique, ce qui est puni de mort. Pour survivre, il doit postuler à l’académie de magie d’Easton et devenir le nouvel Elu Divin, ou le policier le livrera aux autorités.

La bande annonce:

MashleAnime-00002_1000x569.jpg

En attendant, le tome 12 vient de sortir chez CrunchyRoll (ex-Kaze) et la série est attendue sur nos petits écrans pour Avril 2023 (on dirait bien sur CrunchyRoll, mais au vu de l’appétit actuel des 3 grands du Streaming, on n’osera plus l’affirmer).

Très peu d’autres informations pour l’heure, si ce n’est un souhait: comme le manga est entré dans son Arc final, on peut espérer une adaptation complète en Anime (et au risque de se répéter, au vu de la suite…)

---

Mise à Jour 09/03/2023:

La Bande Annonce est sortie ce jour: cliquez sur ce lien pour la visionner: https://youtu.be/9Xr-QGs5zpk

 

Il était une fois un 24 Juin ...
Yvan DELPORTE

Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, décédé le 5 mars 2007, nous semblait immortel tant sa présence était importante à l’école de Marcinnelle !

Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (suppléments du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que  (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,…  impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filet!

Amateur de jeux de mots : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».
 

Identification (2)