• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Seconde chance pour Mashle ?

Mise à Jour 09/03/2023 en fin d'article.
On a détesté la présentation initiale de ce manga à l'annonce de sa sortie chez KaZe!
Pourquoi dés lors se faire du mal une seconde fois avec sa version Anime?

Parce qu’on a ensuite -et étrangement- adoré la tournure de son histoire, l’hyper-créativité dont fait preuve son mangaka Hajime Komoto  pour résoudre les situations dans lesquelles il plonge ses personnages et son renouvellement perpétuel dans ses intrigues !

Si comme nous, vous avez un énorme a-priori sur Mash Burnedead, cette bande annonce  de sa version Anime ne vous donnera pas plus envie…. Mais ATTENDEZ les prochains épisodes, vous pourriez bien être surpris!

MashleAnime-00001_1000x333.jpeg

C’est le studio A1-Pictures qui sera en charge de l’animation, réalisé par Tomoya Tanaka (Engage Kiss, Visual Prison…).

 

Le pitch originel:
Dans un monde où la magie est omniprésente, un jeune garçon du nom de Mash Burnedead passe ses journées à la musculation et à manger des choux à la crème. Mais un jour, un policier découvre son secret, il n’a pas de pouvoir magique, ce qui est puni de mort. Pour survivre, il doit postuler à l’académie de magie d’Easton et devenir le nouvel Elu Divin, ou le policier le livrera aux autorités.

La bande annonce:

MashleAnime-00002_1000x569.jpg

En attendant, le tome 12 vient de sortir chez CrunchyRoll (ex-Kaze) et la série est attendue sur nos petits écrans pour Avril 2023 (on dirait bien sur CrunchyRoll, mais au vu de l’appétit actuel des 3 grands du Streaming, on n’osera plus l’affirmer).

Très peu d’autres informations pour l’heure, si ce n’est un souhait: comme le manga est entré dans son Arc final, on peut espérer une adaptation complète en Anime (et au risque de se répéter, au vu de la suite…)

---

Mise à Jour 09/03/2023:

La Bande Annonce est sortie ce jour: cliquez sur ce lien pour la visionner: https://youtu.be/9Xr-QGs5zpk

 

Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Identification (2)