WTF…riday: Une statue de Goku à Paris ?

Que voici une photo qui risque d’en hyper plus d’un en cette fin de semaine…
Prenez garde cependant: c’est notre info WTF…riday!

WTF-Goku-00001_1000x790.jpg

 

Avouez donc: voir une telle statue d’un des plus grands héros transgénérationnels sur les mythiques Jardin des Tuileries à Paris en impose!

Malheureusement et pour l’heure, ce n’est encore qu’un doux rêve, mais ô combien réalisé: cette photo est issue d’un très chouette projet artistiques initié par Benoit Lapray.

Voici ce qu’il en dit:

C'est en 2015, en me promenant dans les rues de Paris, où je vis, que l'idée m'est venue de réaliser un travail photographique autour des monuments.
L'idée était de mettre en scène des héros de la Pop Culture en les intégrant dans le décor à la place des monuments parisiens existants.
Une façon pour moi de rendre hommage aux créateurs de ces personnages qui nous inspirent et nourrissent notre imaginaire depuis des décennies.
Mais, par manque de temps, je n'ai commencé à travailler sur ce projet qu'en 2018.

Après 2 ans de travail, 13 visuels ont été réalisés (divisés en deux chapitres distincts).
L'attente a été longue pour moi, mais je suis ravi de pouvoir enfin présenter cette œuvre qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années.

 WTF-Goku-00002_1000x695.jpg

On vous en délivre 3 dans cet article, en lien avec le IXème Art, mais en cliquant sur l’une de ces photos, vous pourrez découvrir toute ses oeuvres liées à son projet, voire en acquérir une en Tirage limité sur son eShop.

WTF-Goku-00003_1000x695.jpg

 WTF-Goku-00004_1000x666.jpg

Bravo l’Artiste!

Monuments © Benoit Lapray (2018-2020)

Il était une fois un 22 Mars ...
Le CHAT (de GELUCK)

Le 22 mars 1983, sur commande du grand quotidien belge francophone, Le Soir, Philippe GELUCK crée Le Chat, personnage de bande dessinée qui le rendra célèbre.

Depuis sa première publication dans Le Soir, son succès n'a cessé de grandir et a largement dépassé les frontières de son pays natal, puis de la francophonie.

L'un de ses plus grands fan n'est nul autre que Maroulf, notre rédacteur en chef préféré et vénéré.

Longue vie donc au Chat!

Identification (2)