La BD chinoise à l’honneur au CBBD

C’est une nouvelle exposition éphémère que le Centre Belge de la Bande Dessinée nous propose depuis quelques temps, en mettant à l’honneur le IXème Art chinois.



Amoureux de la culture chinoise ou simplement curieux, on vous fixe rendez-vous ce Samedi 18 août, entre 14:00 & 17:00 au CBBD* afin de découvrir une visite guidée de leur grande exposition temporaire "Panorama de la BD chinoise".
Cette visite sera suivie par la présence de 15h à 17h de Zhang Wenhai, peintre et calligraphe chinois, qui pourra écrire votre nom en chinois et dédicacera pour vous les catalogues de l'exposition chez Slumberland !

Une occasion de découvrir une grande culture BD et une exposition unique au monde, d'autant plus que l'expo se termine d'ici 3 semaines !

Visite guidée gratuite à l'achat du ticket d'entrée.

 



Plus d'infos sur l'exposition en cliquant >> ICI <<


* rue des Sables 20, 1000 Bruxelles

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)