Disparition de Tim Sale

Né le 1er mai 1956 à New-York, le dessinateur de comics Tim Sale est malheureusement décédé ce 16 juin à l’âge de 66 ans.

Il avait débuté sa carrière en tant que dessinateur dans les années 80, puis Jeph Loeb l’embaucha pour travailler sur son premier projet chez DC Challengers of the Unknown.

batman_lon_halloween.jpg

Coauteur avec Jeff Loeb du cultissime « Long Halloween » de Batman, il a également signé chez Marvel (toujours avec Jeph Loeb) des récits consacrés à différents personnages, auxquels sont associés une couleur. Daredevil : Jaune (2001), Spider-Man : Bleu (2002), Hulk : Gris (2003) et Captain America : Blanc (2015).

batman.jpeg

Après Neal Adams et George Perez décédés cette année, 2022 est une année sombre pour l’univers des comics…

Tags: ,
Il était une fois un 26 Mars ...
MOYOKO Anno

Née ce jour en 1971, MOYOKO Anno, dessinatrice japonaise de Manga est spécialisée dans la mode. Elle écrit principalement des  mangas féminins. Son style graphique est assez brut mais artistique. Elle réalise également des travaux sur d'autres sujets pour des journaux, sur des célébrités japonaises notamment.
Elle fut élue 8e mangaka la plus populaire dans la catégorie femme, et 13e de la catégorie générale.

Plusieurs de ses œuvres ont été adaptés sur divers médias: Chocola et Vanilla en anime en 2005, Hataraki Man en anime en 2006 et en drama en 2007, et Sakuran en film.
 

-

Identification (2)