• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Disparition de Tim Sale

Né le 1er mai 1956 à New-York, le dessinateur de comics Tim Sale est malheureusement décédé ce 16 juin à l’âge de 66 ans.

Il avait débuté sa carrière en tant que dessinateur dans les années 80, puis Jeph Loeb l’embaucha pour travailler sur son premier projet chez DC Challengers of the Unknown.

batman_lon_halloween.jpg

Coauteur avec Jeff Loeb du cultissime « Long Halloween » de Batman, il a également signé chez Marvel (toujours avec Jeph Loeb) des récits consacrés à différents personnages, auxquels sont associés une couleur. Daredevil : Jaune (2001), Spider-Man : Bleu (2002), Hulk : Gris (2003) et Captain America : Blanc (2015).

batman.jpeg

Après Neal Adams et George Perez décédés cette année, 2022 est une année sombre pour l’univers des comics…

Tags: ,
Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)