• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Décès de Tom Palmer

Né le 13 juillet 1942, Tom Palmer est un auteur de comics, connu essentiellement comme encreur pour Marvel. Il est décédé ce 18 août 2022 à l’âge de 81 ans.

avengers.jpg   dracula.jpg

Il débute sa carrière en réalisant des crayonnés pour Marvel avec la série « Dr Strange ». Il passe ensuite assez rapidement à l’encrage et devient un pro dans ce domaine. Il a travaillé notamment avec Neil Adams sur « The Avengers » et « X-Men », avec John Buscema (Avengers) et surtout avec Gene Colan sur « Daredevil », « Dr Strange » ou encore « Tomb of Dracula ». On lui doit aussi plusieurs comics de « Star Wars ».

palmer_illu_2.jpg

Son fils Toms Palmer Jr est lui aussi artiste de bande dessinée comics.

Tags: ,
Il était une fois un 2 Avril ...
Yves CHALAND

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.

Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).

Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".

Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)

Identification (2)