WTF..riday: « acoC-aloC » sur la Lune ?

Alors que SpaceX a relancé la conquête spatiale ce mercredi soir*, il nous semblait "amusant" de remettre un focus sur cette info du 04 janvier 2018... 
*même si le décollage est reporté à samedi.
 
 
En 1961, le génialissime gaffeur Zorglub envoyait sur la Lune une fusée permettant l’affichage d’une publicité Coca-Cola sur toute sa surface, en omettant juste un petit détail qui fera capoter son projet…
Aujourd’hui, la société iSpace reprend cette idée de panneau publicitaire lunaire à son compte…
Accrochez-vous, c'est l'info What the Fuck du vendredi et ce n'est pas pour rire...

iSpaceZorglub-1_700x232.jpg
L’entreprise iSpace voit cependant plus loin encore que Franquin et son personnage mégalomane!  Takeshi Hakamada explique que son « panneau » n’est que le début de son projet: « L’homme ne va pas dans les étoiles pour devenir pauvre.  Il est donc crucial d’établir une économie dans l’espace. »

Sa road-map scinde le début de ce projet en 2 étapes:
1°) 2019 : Envoyer un vaisseau sur la Lune.
2°) 2020 : Installation des infrastructures Lunaires de ce fameux panneau publicitaire spatial!
Par la suite, en 2021, ils partiront à la recherche d’eau sur la Lune, afin de commencer leur processus de colonisation, comme détaillé dans la vidéo (qui se cache sous cette splendide vignette signée Franquin).

iSpaceZorglub-2_700x255.jpg


60 ans après avoir couché cette idée sur ses planches, le gag de Franquin deviendrait-il réalité?  J’aime à penser que l’Art inspire nos scientifiques; cependant là, iSpace n’a visiblement pas compris le Gag…
 
Source: @Numerama  



Il était une fois un 3 Août ...
Grzegorz ROSINSKI

Né le 3 août 1941 à Stalowa Wola, (Pologne), vivant en Suisse dans le canton du Valais.
Après des études à l'Académie des beaux-arts de Varsovie, il dessine en Pologne jusqu'en 1982, année au cours de laquelle il s'installe en Belgique. Il y travaille pour Le Journal de Spirou et son supplément Le Trombone illustré où il publie, sous le pseudonyme de Rosek, plusieurs histoires courtes.
En 1977, il publie sa première planche de Thorgal, sur un scénario de Jean VAN HAMME, dans Tintin. La série connait un franc succès et fait l'objet d'une publication en albums chez Le Lombard.

Suite à de sérieux soucis de santé, il passe le relais en 2019 à Fred Vignaux.
 

Identification (2)