- WebBDmaster
- Divers
Les 3 auteurs en lice pour le Grand Prix du FIBD d'Angoulème
A l’issue du premier tour de l’élection du Grand Prix 2018, qui s’est déroulé du lundi 8 janvier au samedi 13 janvier (à minuit) et qui a fédéré la participation de 1230 autrices et auteurs.
Les trois auteurs plébiscités pour concourir au second tour, sont, par ordre alphabétique :
- Richard Corben (USA, né en 1940) – The Punisher, Hellboy, Luke Cage, Hulk
- Emmanuel Guibert (France, né en 1964) - La guerre d’Alan Le Photographe, Les sardines de l’espace
- Chris Ware (USA, né en 1967) – Jimmy Corrigan, Rusty Brown, Building Stories
Le second tour se déroule du 17 au 21 janvier avec le même collège de votants (tout auteur ou autrice de bande dessinée professionnel, quelle que soit sa nationalité, dont les oeuvres sont traduites, en français et diffusées dans l’espace francophone et ayant participé au premier tour est admis à voter pour l’élection du nouveau Grand Prix) et le nom du Grand prix sera annoncé le mercredi 24 janvier vers 18h00.

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .