- Milan Morales
- Divers
Schtroumpfette vs crabe : 1-0
« Si vous faites le dépistage, faites-le schtroumpfement ».
C’est le message que la nouvelle campagne de Think Pink et les centres belges régionaux de dépistage, le CCR (en Wallonie) et Brumammo (à Bruxelles), souhaite diffuser. La campagne peut compter sur le soutien précieux d’une ambassadrice unique en son genre, la Schtroumpfette !
Pourquoi cette campagne ? Parce que le taux de participation au Mammotest est parmi les plus bas en Europe. Think Pink, CCR et Brumammo font appel à la Schtroumpfette pour informer les femmes entre 50 et 69 sur le Mammotest.
Un message primordial, car un Mammotest peut repérer un cancer du sein avant que vous puissiez remarquer des symptômes, tout en vous garantissant un examen de qualité, basé sur les recommandations européennes.
Plus de 130 communes wallonnes et bruxelloises soutiennent déjà cette action; Un d’entre elles est d’ailleurs la tête de pont de cette campagne: Dinant est devenue la toute première Think Pink de Wallonie!
La ville s’est transformée cette semaine en une véritable ville rose.
Photo: (c)La Nouvelle Gazette
Curieux d'en savoir plus sur la campagne ? Surfez sur www.think-pink.be/fr/mammotest

Le 22 mars 1983, sur commande du grand quotidien belge francophone, Le Soir, Philippe GELUCK crée Le Chat, personnage de bande dessinée qui le rendra célèbre.
Depuis sa première publication dans Le Soir, son succès n'a cessé de grandir et a largement dépassé les frontières de son pays natal, puis de la francophonie.
L'un de ses plus grands fan n'est nul autre que Maroulf, notre rédacteur en chef préféré et vénéré.
Longue vie donc au Chat!