Scandale dans les manuels Japonais->Français !

Les maitres de langues au Japon, pays du rafinement  et de la correction exemplaire ont de bien tristes techniques d'apprentissages du Français...
C'est notre info WTF...riday!

WTFArgot-4.jpg

 

Les maitres de langue française japonais apprennent des expressions vulgaires à leurs élèves! La cause? Leurs manuels d’apprentissage!

Exemple, parmi d’autres d’expressions-types que l’on trouve dans leurs manuels?
- Alain ne s’intéresse pas aux filles et ne mange que des légumes.
- Et alors? Ça te dérange qu’il soit pédé et végétarien ?

Incroyable! Je suis chocked, chocked, chocked!

Comment leur ministère de l’éducation nationale a-t-il pu autoriser que ce type de propos totalement déplacés se trouvent enseignés dans leurs classes !?!

A GénérationBD.com, en grand défenseur de notre la langue française, on va déposer de ce pas une plainte auprès de l’Ambassade du Japon, P*tain de b*rdel de nouilles!

Voici 3 photos que notre correspondant-local (El_fio_ sur Twitter) nous a fait parvenir, attestant de cette incroyable déclaration de guerre linguistique!

 WTFArgot-1.jpg

WTFArgot-2.jpg

WTFArgot-0.jpg
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Elle est bien notre info WTF… riday de cette semaine, n’est-ce pas?
Voici la vraie vérité quant à cette news qui est un fake! ;)

WTFArgot-3.jpg

(Et encore merci à El_fion_ qui nous aura bien fait rire avec son tweet!)

Pour les fans de vocabulaire fleuri, vous pouvez en apprendre à votre tour via ce site très bien achalandé!

 

NB: les plus attentifs et fidèles d'entre vous auront notéque cette info n'est pas neuve… Elle a déjà été publiéeune fois le 29 mai 2019…

Il était une fois un 24 Février ...
Philippe « TOME » Vandevelde

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)