Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    12/04 - NIKOPEK, BENEDAU, TRICHET - Skull
    12/04 - NUYTEN - BD Web
    12/04 - DJIEF - Comics & Drinks
    13/04 - NUYTEN - Strip Web
    13/04 - MILLET - Chez Jordan 

    Lire la suite...

Edito: Soutenons nos libraires!

Face à la crise mondiale actuelle, nous nous devons d'être solidaires à tous les niveaux.
Amis libraires, on est avec vous!

CoronaVirus-0.jpg

Depuis ce jeudi soir, notre gouvernement a posé des actes forts pour éviter la saturation de nos hôpitaux. Si la mesure la plus spectaculaire a été la fermeture de nos écoles, une autre mesure est la fermeture durant les week-ends des magasins hors alimentaires ou pharmacies, jusqu’au 3 avril à minima.
Nos librairies sont donc impactées eux aussi.

Pourtant et paradoxalement, cette situation de crise pourrait bien être une saine occasion de remettre le Livre au sein des familles !
Encore faut-il que nous les soutenions dans cette situation de crise... il est tellement simple de commander « son » précieux sur les App des géants du commerce online...

vous l’aurez sans doute remarqué : sur GenerationBD, il n’y a aucun lien de commande en one-click sur nos news ou nos chroniques, pointant vers ces magasins online.

C’est un choix réfléchi de longue date: nous privilégierons toujours les commerces « physiques », nos libraires égayant nos villes et campagnes...

Aujourd’hui, ces vrais maraîchers du IXème Art, ces amoureux du livre qui sont là tous les jours pour nous guider dans nos choix voient leur temps d’ouverture se restreindre d’une journée pleine.

Ensemble plus que jamais, nous avons besoin de faire preuve de solidarité dans tous les secteurs.
Ne cédons pas au « click facile », rendez visite à votre bon libraire en semaine!

 

CoronaVirus-1.jpg

Il était une fois un 14 Avril ...
Chantal DE SPIEGELEER

Promue de l'école supérieure des Art graphiques de Saint-Luc en 1975, Chantal DE SPIEGELEER fait partie de cette meute de belges aux dents longues, comme COSSU, SCHUITEN… Malheureusement on ne lui doit qu’une série : Madila, ville imaginaire entre Hollywood et la Floride peuplée d’acteurs, de stylistes et d’artistes dessinée dans son style si particulier, une ligne claire angulaire plutôt proche par sa recherche graphique du style atome…

Elle suivra son mari René ADLER dans les îles et terminera le Blake et Mortimer que sa mort a empêché d’achever.

 

 

Identification (2)