Edito: Soutenons nos libraires!
Face à la crise mondiale actuelle, nous nous devons d'être solidaires à tous les niveaux.
Amis libraires, on est avec vous!
Depuis ce jeudi soir, notre gouvernement a posé des actes forts pour éviter la saturation de nos hôpitaux. Si la mesure la plus spectaculaire a été la fermeture de nos écoles, une autre mesure est la fermeture durant les week-ends des magasins hors alimentaires ou pharmacies, jusqu’au 3 avril à minima.
Nos librairies sont donc impactées eux aussi.
Pourtant et paradoxalement, cette situation de crise pourrait bien être une saine occasion de remettre le Livre au sein des familles !
Encore faut-il que nous les soutenions dans cette situation de crise... il est tellement simple de commander « son » précieux sur les App des géants du commerce online...
vous l’aurez sans doute remarqué : sur GenerationBD, il n’y a aucun lien de commande en one-click sur nos news ou nos chroniques, pointant vers ces magasins online.
C’est un choix réfléchi de longue date: nous privilégierons toujours les commerces « physiques », nos libraires égayant nos villes et campagnes...
Aujourd’hui, ces vrais maraîchers du IXème Art, ces amoureux du livre qui sont là tous les jours pour nous guider dans nos choix voient leur temps d’ouverture se restreindre d’une journée pleine.
Ensemble plus que jamais, nous avons besoin de faire preuve de solidarité dans tous les secteurs.
Ne cédons pas au « click facile », rendez visite à votre bon libraire en semaine!

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.
Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.
Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!
Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.
Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…
Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.