• En Librairies:      

    23/03 - CESTAC & ALGOUD - Flagey
    24/03 - HOUOT - Skull
    25/03 - HERMANN - Paradise BD
    25/03 - BEURIOT - Brüsel Waterloo
    26/03 - ZEROCALCARE - Flagey
    25/03 - PETIT PIED - BD Web
    26/03 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Une app « GénérationBD » sur iPhone & iPad ?

Vous avez un iPhone ou un iPad et avez envie d'avoir toujours sous la main l'agenda des dédicaces hyper-complet de GénérationBD?

Une solution très simple existe!

Depuis la nouvelle version « Responsive » de notre site, nos stats de fréquentation du site l’attestent, vous êtes plus de la moitié à fréquenter nos pages au départ de smartphones ou de tablettes…

Et plutôt que de devoir gérer des listes de favoris dans nos navigateurs internet mobiles, il est diantrement plus facile de réaliser un raccourci sur l’écran d’accueil de son Device pour accéder à votre site favori…

 

La démarche est simple (même Maroulf en est capable, si si!) et fonctionne pour toutes les versions d’iOS!

Il suffit simplement d’ouvrir Safari, d’allez sur le site www.generationbd.Com, puis de l'importer via l'option "sur l'écran d'accueil", comme montré sur cette capture d'écran:

GenBDiPhone-1.jpg

On renomme ensuite comme on veut (GénérationBD, c’est bien!), de confirmer et… Magie: vous avez un accès direct à votre site préféré! ;)

GenBDiPhone-2.jpgIMG_1502_800x1732.jpg

 

 

Une option similaire pour les smartphones sous Androïd doit exister, mais on n’est pas vraiment fan de ce système… ;)

 

Il était une fois un 23 Mars ...
Edmond BAUDOIN

Edmond Baudoin, né le 23 avril 1942 à Nice, est un auteur de bande dessinée et illustrateur français. Actif depuis le début des années 1970, il a reçu de nombreux prix de la critique et a su atteindre un large public. Il a reçu trois prix du festival d'Angoulême, dont celui du meilleur album en 1992 pour Couma acò.

Ses albums sont principalement en noir et blanc. Leur originalité graphique se situe entre la peinture et la bande dessinée. Le fait qu'il utilise des pinceaux pour travailler ses aplats de noir n'est sans doute pas étranger à cela.

Ses thèmes de prédilection sont le portrait, la rencontre, l'autobiographie, le voyage.

Identification (2)