• En Librairies:      

    03/12 - KOX (Agent 212) - Ferme de Holloken (Linkebeek)
    03/12 - DU CAJU - Bedebox
    06/12 - DANY, DU CAJU, KRINGS - Espace BD Must, 47 rue Jean Benaets, 1180 Bruxelles
    06/12 - KROLL - Filigranes 
    06/12 - TONTON - Profil BD

    Lire la suite...

Asterix et Playmobil

A partir de 2022, Playmobil nous informe qu’Obelix et Asterix feront partie de leur collection de figurines ! Ils rejoignent ainsi les 5700 personnages différents ayant vu le jour depuis 1974, date de la création de la marque.

asterix.png

A l’époque, les trois premiers playmobils de 7,5 cm étaient un Indien, un chevalier et un ouvrier… Depuis sa création, ce sont plus de 3 milliards de figurines qui sont sorties des usines !

Outre ces deux figurines emblématiques, les éditions Albert René et Playmobil annoncent également la création de tout un univers consacré aux héros imaginés par Uderzo et Goscinny en 1959. Les irréductibles Gaulois retrouveront ainsi leur village et les célèbres personnages de la bande dessinée dont 38 albums sont parus.

playmo_asterix.JPG

Bien sûr, certains objecteront que l’on pouvait trouver déjà sur le net des diaporamas de Playmobil customisés par des fans, mais la véritable commercialisation grand public c’est bien une première et c’est pour 2022.

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)