• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Festival Mudia du 23 au 25/7

Le Mudia organise un festival d'art centré sur la Belgique et ses artistes, les "Fêtes belges au Mudia".  Familial et participatif, le festival mettra la bande dessinée à l'honneur.

mudia.jpg

Dans l’église de Redu prendra place une exposition proposée par le Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) qui retrace l'histoire de la Bande Dessinée belge à travers ses nombreux créateurs de talent.

gaston_atomium.jpg

« Le tour de Belgique en BD » illustre à travers quelques exemples la dynamique des auteurs belges et l’évolution d’un art en permanente évolution. Des premiers albums classiques aux parutions les plus récentes, la multiplicité des albums rend compte de la diversité des époques, des genres, mais aussi de la richesse de chacune des trois régions qui constituent le pays.

Des séances de dédicaces d'auteurs/dessinateurs de bande dessinée (Servais) et d'illustrateurs sont également prévues du 23 au 25 juillet.

Adresse : Place de l'Esro 61, 6890 Redu
061/51.11.96 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)