• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

WTF…riday: Des cathédrales du livre chinoises de folie!

Avec la reprise de nos news quotidiennes, on reprend aussi les infos du vendredi plus légères, drôles voire même parfois totalement WTF!

librairie-zhongshuge-1.jpg

Pour cette première de la saison, on a décidé de rester sages: on vous présente en cette fin de semaine Les librairies « Zhongshuge », dont celle bâtie dans la ville de Chongqing (30 millions d’habitants) qui allie « lecture » et « plaisir des yeux », grâce à un travail de perspective et de jeux de miroirs totalement hallucinant!

librairie-zhongshuge-1b.jpg

1300 m² de surface, des tunnels, des illusions d’optique, des miroirs à tous les étages…. Saisissant!

librairie-zhongshuge-3.jpg

Que pensez-vous donc de ces volées d’escalier à la « Inception » ?

 

Vous n’en avez pas eu encore assez?
A Yangzhou, ville du centre de la province chinoise du Jiangsu, les miroirs ornent cette fois-ci le sol!
Les visiteurs se retrouvent alors plongés dans un tunnel infini de livres et ont l'illusion d'étagères qui s'étendent jusqu'au plafond.

librairie-zhongshuge-4.jpg
Au débouché s’ouvre alors une salle de lecture pour enfants fans de l’univers d’Alice au pays des merveilles, alors que le 2ème étage est totalement d’un blanc immaculé (un peu comme dans un vaisseau spatial!)

librairie-zhongshuge-5.jpg

librairie-zhongshuge-6.jpg

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, en Chine le marché du livre est en pleine croissance face au livre papier. Evidemment, avec des édifices de ce type, on peut aisément imaginer que ces librairies contribuent à cette croissance…

librairie-zhongshuge-7.jpg

Belle fin de semaine à vous!

Il était une fois un 18 Mai ...
RODOLPHE

Ancien libraire, RODOLPHE Jaquette est grand amateur de whiskys, de littérature fantastique et de rock. C’est sur les conseils de LOB qu’il se lance dans le scénario BD. Il travaillera aussi en temps que critique et journaliste pour les magazines Pilote, (A suivre) et Métal Hurlant et dirigera Imagine. Il lui arrivera aussi de jouer les dépanneurs en remplaçant Greg (pour Comanche) et Van Hamme (Arlequin) au pied levé. Ses albums les plus connus : Trent, Kenya et ses suites Namibia et Amazonie.

Identification (2)