Série: Real Account #5
Auteurs: Okushô, Shizumu Watanabe
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Le Zapping fatal, jeu où les joueurs bloqués dans le monde de Real Account doivent répondre à un message dans les 30 secondes sous peine de mourir dans d’atroces souffrances, continue…
Yuma et Ayame, ainsi que tous les autres joueurs, sont fatigués par le manque de sommeil. En effet, ils ont intérêt à rester éveillés s’ils ne veulent pas rater un sms. D’autant plus que certains joueurs s’envoient des messages exprès dans le but de s’entretuer et ainsi arriver au fameux quota de morts demandé par Marble pour finir le jeu.
Au bout de deux jours, une boutique d’autocollants fait son apparition. En les achetant tous, il est possible d’obtenir un autocollant ultime qui mettrait fin au jeu ! Yuma et sa partenaire ayant gagné beaucoup d’argent grâce précédemment se mettent au travail…
Avis :
On se demandait si le tome 5 de Real Account allait être aussi bon que le tome 4. Et bien oui !
Ici pas de nouveau jeu mais bien la suite du Zapping fatal qui prend une toute autre dimension qu’une simple réponse à un message avec la venue des fameux autocollants. En effet, les réunir tous pourrait stopper le jeu. Mais cela semble trop facile…
Bien entendu, Yuma et Ayame finissent sur la paille à force d’essayer d’obtenir le dernier autocollant ne recevant que des doublons de ceux qu’ils ont déjà… Et même ce dernier autocollant ne les aidera pas pour autant… Car un ennemi inattendu et tenace fait son apparition. Cependant, ils pourront compter sur l’aide de nouveaux personnages qui viendront agrandir leur rang !
Encore une fois, Okushô s’est démené pour nous offrir un scénario bien pensé !
On ne s’attend pas à ce qu’il va se passer et on ne s’ennuie absolument pas en lisant ce tome !
Pas de morts ensanglantés pour le coup, mais bien une vraie lutte psychologique pour tenter de stopper le jeu.
D’autre part, on en apprend plus sur les fameux Marbles qui sévissent dans le monde réel… De quoi nous faire réfléchir !
Le tome 6 sortira le 11 janvier 2018.
Pour en savoir plus :
Chronique du tome 1
Chronique du tome 2
Chronique du tome 3
Chronique du tome 4
Mache