Tome 01
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Editeur: Kana
L’histoire du #1 en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
Alors que la série originelle se terminait chez nous en 2016 après 22 tomes, voici que les éditions Kana s’attaquent à la publication de son Spin off, comptant actuellement 8 tomes au Japon (Gamaran : Shura)
Véritable suite (ce n’est donc pas à proprement parler un Spin off) se situant 2 années après, elle lance sur un nouveau tournoi, avec tous les ingrédients du succès de Gamaran réunis, pour affronter des adversaires encore plus tenaces. Iori Sengoku, le vainqueur du précédent grand tournoi est devenu la cible idéale pour les nombreux samouraïs sans nom…. Pour en assurer la sécurité, Zenmaru Ichinose, 3ème fils de la famille Ichinose, demande à sa sœur Ran de veiller sur lui.
C’est dans le dernier quart de son tome 1 que le premier vrai combat débute entre Iori et Hien Shiba, l’invincible hirondelle. Cette entrée en matière est -il faut l’avouer- alléchante et l’auteur nous laisse sur un cliffhanger intéressant.
Pourtant, il se dégage une odeur de Fan Service dans ce 1er opus…. Alors que Yosuke Nakamaru avait eu le courage de clore sa série relativement rapidement, voilà qu’il revient aujourd’hui, en imaginant une suite directe…. en veillant bien à cocher toutes les petites cases de la liste des choses que les fans attendent…. Magnifique donc de ce point de vue, mais où se trouve donc la créativité initiale ? Alors qu’il régnait une « certaine » fraicheur sur la série initiale, on a juste l’impression ici de lire une pâle copie…. On espère que la suite infirmera quelque peu nos craintes.
Les piles du volume 2 sont déjà prêtes à envahir les tables de nos librairies : sortie prévue le 4 octobre 2019.
Milan Morales