Le Tournoi ultime
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Traduction : Yukio Reuter
Editeur: KanaCe qu’on en a pensé…
C’est donc lors du 12ème tome de cette suite que la confrontation entre les plus puissants guerriers débute réellement avec un « Iori vs Tadaie » qui tient toutes ses promesses ! Si l’un retrouver plaisir à manier son sabre, l’un ne rêve que de voir la peur s’immiscer dans le regard de son adversaire… 2 visions totalement opposées qui en dit long sur les motivations de chacun ! Le mangaka Yosuke Nakamaru a réussi à faire monter la pression en nous emmenant jusqu’au point d’ébullition. Ce savant magicien des Arts graphiques et martiaux nous a délivré d’un coup alors toute sa pression en imposant sur le champ de bataille l’un des principaux protagonistes de sa nouvelle histoire. Amis lecteurs, accrochez-vous car l’issue est plus compliquée que prévue…
Heureusement, tel la providence, le fils caché de l’ancien maitre de l’école Ôgame a intégré sous une fausse identité le tournoi et souhaite léguer à Gamaran et au convalescent Iori l’ultime arcane secrète de Jinsuke : un mystérieux sixième Kata compilé dans un recueil.
Voici sans nul doute la partie la moins intéressante et la plus téléphonée de ces 2 tomes…. Certes, nos 2 héros vont avoir besoin d’un fameux PowerUp pour vaincre Tadaie, mais honnêtement, la ficelle se révèle bien trop épaisse que pour être réellement captivante. A l’inverse, notre mangaka aura bien réussi à nous hyper en tenant toutes les promesses faites lors de la présentation de cet antagoniste effroyable.
Alors donc que les 12 derniers concurrents s’apprêtent à débuter le deuxième tour du tournoi, la contre-attaque du Shogunat va débuter avec l’entrée en scène de son corps d’armée le plus puissant : le Genkai Tempei !
Pour en savoir (encore) + …
Un peu de patience sera requise pour lire la suite : le volume 14 ne sortira chez nous que fin Octobre (alors que le 21ème vient juste de sortir au Japon)
Milan Morales