Gamaran
Scénario : Yosuke Nakamaru
Dessin : Yosuke Nakamaru
Traduction : Yukio Reuter
L’histoire de ce #08 en quelques lignes…
Chapitres 60 à 68
Les éliminatoires étant maintenant terminés, ils restent 24 guerriers qui vont s’affronter en duels sur l’île des déportations. Séparés en 2 groupes, chaque participant recevra sur un parchemin le nom de son adversaire et devra le retrouver pour où le soumettre ou le tuer afin de pouvoir être qualifié pour le second tour.
Si la jeune Ran souhaite continuer son aventure aux côtés d’Iori Sengoku, le cruel frère du Shogun, Tadaie Hiramatsu ne manifeste aucun intérêt pour son adversaire désigné et envoie ses sous-fifres pour l’assassiner.
Un nouvel adversaire se dresse sur la route de Sengoku : héritier de l’école Myôjin, Kitarô Mashima veut absolument laver le déshonneur que subit son école il y a 2 ans lorsque Iori défit les 4 lances divines ! Rendu fou par sa quête, ce lancier exceptionnel se révèle être un adversaire d’une vélocité et d’une précision dans ses attaques totalement affolantes ! Mais le pire sera à venir pour notre héros, quand son adversaire sombrera définitivement dans une folie sans retour…
Qu’a-t-on pensé de ce 8ème volume…
Depuis le tome précédent, on connait maintenant les véritables enjeux de ce tournoi ultime : l’avenir politique du Shogunat !
Sur les 9 chapitres composant ce tome, 7 d’entre eux concernent exclusivement le combat Iori vs Kitarô. Yossuke Nakamaru a choisi de développer à fond le psyché de cet antagoniste et force est d’avouer que c’est ultra bien fichu.
Si on ne parvient pas à s’identifier à lui (à cause de sa folie), on comprend réellement ses actes et l’on assiste à son irrémédiable descente vertigineuse dans la folie…
Très souvent dans les tomes précédents, notre mangaka nous détaillait les caractéristiques des principales armes rencontrées. Dans ce tome-ci, il nous livre cette fois une explication scientifique d’auto-hypnose destructrice tout à fait crédible ; encore un facteur différenciant cette série d’un autre Seinen…
La fin de ce #8 est annonciatrice d’un autre combat monstrueux : le terrible Yagira a été débusquer par Hyôgo Shakujii, dont nul ne connait vraiment les techniques…
Toujours en cours au Japon (le #15 vient de sortir), les éditions Kana annoncent le #09 pour le début des grandes vacances !
Milan Morales