Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    22/05 - BUNDGEN - Comics & Drinks
    23/05 - CAILLEAUX - Profil BD 
    24/05 - LEMAN, DRUART - Comics & Drinks
    24/05 - WAUTIER - Skull 

    Lire la suite...

90" avec Ernest & Rebecca

Qui mieux que le microbe Ernest et son amie Rebecca pour informer les plus jeunes d'entre nous dans des capsules vidéo de 90 secondes?

Quel plaisir cette série "Jeunesse" !

 

ernest-rebecca.jpg

La nouvelle série animée La Minute d’Ernest & Rebecca, destinée à répondre aux questions du jeune public sur l’hygiène et la santé, entre en production chez Media Valley et 2 Minutes. En 10 modules de 1 minute 30 en animation, les personnages d’Ernest & Rebecca prennent la parole de façon rassurante et humoristique pour répondre aux questions que les enfants se posent dans le contexte de la crise sanitaire comme :

– Pourquoi on a de la fièvre ?
– Quelle est la différence entre un virus et une bactérie ?
– Ça sert à quoi un vaccin ?

La série aborde aussi de façon plus large les bons réflexes à adopter en matière de santé et d’hygiène.

ernest-rebecca-2.jpg

Un premier module sur « Les Gestes Barrières » sera livré en juillet 2020, l’intégralité des épisodes étant prévue pour la fin d’année. Réalisée par Emmanuel Klotz, La Minute d’Ernest & Rebecca est produite par la société Media Valley en coproduction avec 2 Minutes, en partenariat avec Le Lombard et le Pôle Image Magelis. Elle sera relayée en diffusion par TF1 et Canal+ ainsi que sur MyUNICEF, le site ludo-éducatif d’UNICEF France. Elle sera également disponible sur les plateformes vidéo et les réseaux sociaux des partenaires du projet, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Charente et sur ceux du SPFA (Syndicat des Producteurs de Films d’Animation). Elle fera l’objet d’un financement participatif complémentaire sur KissKissBankBank.

La série La Minute d’Ernest & Rebecca est dérivée de la série animée Ernest & Rebecca, produite par Media Valley, elle-même adaptée des bandes dessinées éponymes de Guillaume Bianco et Antonello Dalena et publiées aux éditions du Lombard. Rappelons que le tome 1 a reçu le Prix des Écoles au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2013.

Il était une fois un 22 Mai ...
GLADYS

Chronicos de GénérationBD depuis Avril 2007.
Ecumeuse éternelle des bacs de bouquinistes et autres libraires spécialisées, Gladys a été recrutée par Maroulf (notre rédacteur en chef vénéré), preuve de son talent inné! 


Amatrice de « tout ce qui se lit », elle avoue néanmoins avoir un faible pour les petits éditeurs indépendants et la littérature classique.

Bel anniversaire, Gladys!

Raymond LEBLANC et HERGE

Hasard de la vie, Raymond Leblanc (1915) et George « HERGE » Rémi (1907) sont nés le même jour; le premier créant en 1946 le journal de Tintin, permettant au deuxième de retrouver un second souffle dans sa carrière de dessinateur, empêtré au sortir de la guerre dans des affaires de collaboration avec l’ennemi nazi…

Durant les années 1950 et 1960, perfectionniste et visionnaire, HERGE développe sa technique graphique « La ligne claire » dans le journal Tintin sans oublier de reprendre Jo, Zette et Jocko et, surtout Quick et Flupke. Tintin demeure cependant son œuvre principale, et lui vaut une renommée européenne, puis internationale.

HERGE dirigera aussi un studio où travailleront notamment Edgar P. JACOBS et Bob de MOOR.

Mort d’une leucémie en 1983, l’oeuvre d’HERGE est gérée par sa veuve Fanny Rodwell via les sociétés Moulinsart et Studios Hergé (anciennement Fondation Hergé).

Le journal de Tintin lui disparaitra des librairies en 1988; son créateur Raymond LEBLANC nous quittera 20 années plus tard.

Identification (2)