- maroulf
- BD
Concours 5 Terres
La série des 5 Terres est une superbe création de Lewelyn (Chauvel, Andoryss Wong) avec Jérôme Lereculey et Didier Poli aux dessins. Plusieurs tomes ont déjà été chroniqués par GénérationBD ici.
Le premier cycle de cette série anthropomorphique est achevé et compte six tomes qui tous ont tenu leurs promesses : aventure, actions, nombreux rebondissements, assassinats et meurtres avec des personnages même principaux qui parfois disparaissent sans honte de la part des auteurs 😊 La saga en est au deuxième album du second cycle et le succès (mérité) grandit à vue d’œil ! En voici une vidéo de présentation pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore)...
Un groupe « Les 5 Terres » s’est créé sur facebook et pour l’occasion, un petit concours est mis en place avec pour enjeu un ex-libris exclusif signé par Jérôme Lereculey à remporter.
Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de devenir membre du groupe « Les 5 Terres » sur facebook, de répondre aux deux questions suivantes et d’envoyer vos réponses avant le 31 juillet à minuit par messenger sur Générationbd.
1. Combien de cycles sont-ils prévus pour les 5 Terres ?
2. Quel est le nom du deuxième cycle ?
Un tirage au sort déterminera deux chanceux parmi les bonnes réponses reçues.
Bonne chance à tous !
Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.
C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !