- maroulf
- Manga
Le Sommet des Dieux adapté en film animé
« Le Sommet des Dieux » est un manga seinen de Jirō Taniguchi, adapté d'un roman du même titre de Baku Yumemakura.
Sa version française est publiée chez Kana et est en cours d’adaptation pour une film animé.

Synopsis : Un photographe alpiniste, Fukamachi, pense avoir retrouvé l'appareil photo de Georges Mallory mais se le fait voler. Sur son chemin pour retrouver l'appareil et savoir si Georges Mallory et Andrew Irvine ont été les premiers hommes à avoir atteint le sommet du mont Everest, Fukamachi va rencontrer Habu Jôji, grand alpiniste, et par la même occasion enquêter sur l'histoire entre lui et son rival Hase Tsuneo, qui pourrait l'aider dans sa recherche.
Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l'Himalaya.
Le film est réalisé par Patrick Imbert avec Magali Pouzol et Jean-Charles Ostéro au scénario. Il s’agit d’une coproduction Folivari, Julianne Films et Mélusine Productions.
La sortie est prévue pour 2021.

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



