• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Cinq branches de coton noir adapté au cinéma

C’est officiel, c’est Steve Cuzor qui l’annonce sur fb, sa bande dessinée « Cinq branches de coton noir » réalisée avec Yves Sente sera portée à l’écran !

Black-Cotton-Star.jpg

La société ZQ entertainment a acquis les droits de cette bande dessinée via Laurent Duvault de Mediatoon qui représente Media Participation et donc Dupuis.

L’histoire se focalise sur le périple de trois soldats américains noirs qui durant la seconde guerre mondiale ont pour mission suicide d’aller récupérer le premier drapeau américain qui a été volé par un commandant nazi sadique.

L’adaptation pour le cinéma est réalisée par Deric Hughes et Benjamin Raab (déjà expérimenté en bd pour avoir travaillé sur Avengers, Daredevil, X-Men,...) pour le régisseur noir Reginals Hudlin qui produira le film. Pas encore de date de sortie annoncée...

Félicitations aux deux auteurs originels qui ne cachent pas leur joie!

Tags: ,
Il était une fois un 18 Mai ...
RODOLPHE

Ancien libraire, RODOLPHE Jaquette est grand amateur de whiskys, de littérature fantastique et de rock. C’est sur les conseils de LOB qu’il se lance dans le scénario BD. Il travaillera aussi en temps que critique et journaliste pour les magazines Pilote, (A suivre) et Métal Hurlant et dirigera Imagine. Il lui arrivera aussi de jouer les dépanneurs en remplaçant Greg (pour Comanche) et Van Hamme (Arlequin) au pied levé. Ses albums les plus connus : Trent, Kenya et ses suites Namibia et Amazonie.

Identification (2)